17 avril 2017

Pôle développement

Écrit par 
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Nos Consultants

Les consultants spécialisés accompagnent les entrepreneurs pour le diagnostic global de l’entreprise : La création des cursus de développement annuels, le suivi des études de cas et la quantification des résultats lors des bilans de cursus.

Elsa
Lucie
Sophie
Alexandra

Nos cursus de developpement

Les diagnostics de développement

L’équipe de consultants en développement, aussi appelé facilitateurs de développement, ont pour mission de proposer et effectuer un check-up des entreprises avec les dirigeants, pour, d'une part, comprendre l’historique et le fonctionnement actuel de l’entreprise, ensuite, de repérer les axes d’amélioration qui peuvent faciliter l’organisation et le développement de la structure et, d'autre part, identifier les points forts et les spécificités de l’activité afin de s’y appuyer pour pérenniser la croissance.

Cette étape est indispensable pour construire un cursus de développement personnalisé et adapté à l’entreprise mais aussi cohérent avec les envies et projets de l’entrepreneur.

diagnostic

Les suivis de cursus

Chaque cursus de développement est suivi et amélioré par le consultant spécialisé tout au long de l’année en lien avec le dirigeant. Les consultants rayonnent sur un secteur géographique de proximité pour permettre les visites régulières au sein des entreprises pour suivre l’application du cursus mais aussi pour favoriser la mise en réseau des entreprises locales.

Ce suivi permet de faciliter la coordination des partenaires, de suivre en temps réel l’acquisition des compétences pour chaque phase de développement, de mettre à disposition les outils nécessaires à l’application du cursus en entreprise et surtout d’optimiser les résultats du projet de développement.

Le bilan de cursus

A la fin du cursus de développement annuel, le consultant dédié effectue un atelier de travail et de centralisation des informations avec les consultants, formateurs, partenaires en lien avec le cursus de l’entreprise afin de remonter les axes positifs du projet et mettre en lumière les besoins complémentaires d’accompagnement.

Suite à cela, un “Bilan d’étude” est effectué par le consultant pour quantifier et analyser l’application du cursus, des compétences et percevoir les évolutions au sein de l’entreprise.

Ce bilan est suivi d’un entretien de fin de cursus avec la direction de l’entreprise afin d’analyser les résultats quantitatifs (Stock, C.A,, rentabilité…..) et qualitatifs (satisfaction client, respect réglementations, affichages …) du cursus préconisé.

Ces résultats sont analysés pour valoriser l’application des orientations de développement mais aussi faire ressortir les axes prioritaires de travail complémentaires afin d’optimiser l’acquisition des compétences et pérenniser les actions positives et rentables sur l’année suivante.

bilan
Lu 472 fois Dernière modification le jeudi, 01 juin 2017 15:50
Connectez-vous pour commenter
bandeau banniere